Après une improbable dernière ligne droite en championnat, le PSV est devenu dimanche après-midi champion des Pays-Bas. Les choses ont menacé de mal tourner pendant un certain temps lors de la dernière journée de jeu. Mais le PSV s'est finalement imposé 1-3 sur le terrain du Sparta Rotterdam, ce qui lui a permis d'écarter l'Ajax.
Il y a un mois, la course au titre aux Pays-Bas définitivement jouée. En effet, l'Ajax avait pris une avance confortable de 9 points. Mais les Amstellodamois ont ensuite connu une énorme baisse de forme. L'équipe de l'entraîneur Farioli n'a récolté qu'un seul point en trois matches.
LIRE AUSSI: Diables : Il rêve secrètement d'être sélectionné pour le mondial
L'Ajax perd son avancePendant ce temps, le PSV n'a plus rien lâché. Le week-end dernier, les Eindhovenites ont pu se rapprocher à un point. Puis, lors de l'avant-dernière journée, mercredi soir, l'Ajax a laissé filer son avantage après un but reçu à la minute 99 ! Il s'en est suivi un dénouement très excitant, le PSV partant de la pole position.
L'Ajax a rapidement pris l'avantage sur le FC Twente sur son propre terrain, faisant d'eux des champions virtuels. Mais le PSV a rapidement remis de l'ordre dans ses affaires et a pris l'avantage contre le Sparta Rotterdam par l'intermédiaire de Perisic.
Le PSV joue avec le feu
Juste après la pause, le titre a pratiquement changé de main. En effet, le Sparta a réussi à égaliser face au PSV, ce qui a permis à l'Ajax de reprendre l'avantage. Mais le champion en titre a réagi comme il se devait. De Jong a ramené son équipe à 1-2. Et cette fois, cette avance était définitive.
Dans les dernières minutes, Tilmann a même réussi à porter le score à 1-3. Le PSV, avec Bakayoko comme remplaçant non utilisé, pouvait ainsi fêter son deuxième titre national consécutif.
L'Ajax, quant à lui, a dû panser ses plaies, même si, en tant que vice-champion, le club de la capitale est également assuré de participer à la phase de championnat de la Ligue des champions.
Sparta maakt het spannend... 😬😱 pic.twitter.com/pkgmvh49fl
— Play Sports (@playsports) May 18, 2025