L'Union SG a l'occasion de décrocher le titre national dimanche après-midi si le Club Bruges s'incline sur le terrain du RSC Anderlecht. En première mi-temps, les Brugeois ont pris l'avantage par l'intermédiaire de Romeo Vermant. Ce dernier a d'ailleurs provoqué une émeute peu de temps après.
Samedi, l'Union s'est imposée sur le terrain de l'Antwerp et a pris quatre points d'avance. Ainsi, à deux journées de la fin, une défaite serait fatale au Club.
Le Club passe à l'action avant la mi-temps
En première mi-temps, les Blauw and Zwart ont toutefois réussi à faire baisser la pression. Bien qu'Anderlecht n'ait pas mal commencé et qu'il ait essayé de créer le danger, les choses ont mal tourné dans la dernière zone du terrain. Le Club, quant à lui, a fait preuve d'une efficacité redoutable. Vermant a surgi au bon endroit pour inscrire le 0-1.
Pour l'attaquant brugeois, il s'agissait déjà de son quatrième but en quelques semaines. Dans les derniers instants de la première mi-temps, Vermant s'est ensuite glissé dans le rôle du passeur pour le 0-2 de Hans Vanaken. Anderlecht a ensuite provoqué un penalty, Christos Tzolis ayant frappé durement dans les filets. Le beau 1-3 de Mario Stroeykens n'était qu'un détail.
Quatre cartons jaunes
Le Club avait donc le vent en poupe après la première mi-temps et Vermant y était pour beaucoup. Mais l'attaquant a également montré son côté négatif. D'abord en commettant une faute sur Vertonghe, ensuite en simulant une agression de la part de ce dernier. Une véritable émeute s'ensuivit, à laquelle participèrent également Colin Coosemans et Christos Tzolis. Finalement, l'arbitre Erik Lambrechts a tenté d'éteindre l'incendie en donnant un jaune aux quatre hommes.