La lutte pour le titre se jouera-t-elle dès dimanche après-midi ? L'Union SG compte sur ses voisins pour le savoir. Si le RSC Anderlecht gagne contre le Club Bruges, le champagne pourra être débouché. L'arbitre Erik Lambrechts sifflera le duel décisif au Lotto Park à 13h30.
Pour Anderlecht, l'enjeu est purement sportif. Mais les joueurs veulent offrir à leurs supporters une belle fin de saison et prendre leur revanche sur la finale de coupe perdue. D'ailleurs, le match au RSCA sera entièrement consacré aux adieux de Vertonghen. Le défenseur a été préparé pour débuter et il est titulaire. Il prendra sa place habituelle en défense, N'Diaye devant céder sa place.
Par ailleurs, l'entraîneur Hasi procède à trois autres remplacements. Stroeykens et Degreef font leur entrée dans le groupe, tout comme Rits. Verschaeren, Huerta et Maamar doivent céder leur place.
Vetlesen conserve sa place de titulaire
Toute la pression du Lotto Park repose cette fois sur les épaules des visiteurs. Le Club ne doit absolument pas perdre sous peine de perdre définitivement le titre. En principe, même un match nul ne suffirait pas. Dans ce cas, l'Union n'aura besoin que d'un point contre Gand, en difficulté, la semaine prochaine, pour terminer le travail.
En cas de victoire du Club, la différence à l'approche de la dernière journée ne sera plus que d'un point. Avant le coup d'envoi, quelques points d'interrogation subsistaient au sein du Club. Mignolet allait-il retrouver sa place entre les poteaux, par exemple ? Finalement, l'entraîneur Hayen a décidé de s'en tenir à Jackers. Il a donc opté pour le même onze de départ qu'il y a une semaine à Genk. Vetlesen conserve donc sa place de titulaire, tandis que Jutgla est de nouveau sur le banc.
The final push. 🟣⚪ #CLUAND pic.twitter.com/mpAiTZPmdg
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) May 18, 2025
Battle mode 🔛🔵⚫️ #ANDCLU
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) May 18, 2025