Emiliano « Dibu » Martinez est très proche de quitter Aston Villa après plusieurs années en tant que figure clé de l'équipe. L'avenir d'Emiliano « Dibu » Martinez à Aston Villa est quasiment scellé.
Tout indique que le gardien argentin a un pied en dehors du club anglais et que sa destination serait le football saoudien, qui continue d'attirer des stars avec des contrats millionnaires. Bien qu'il n'y ait toujours pas d'annonce officielle, l'entourage du joueur et le club considèrent que son départ est une question de temps.
Dibu a été un joueur clé de Villa ces dernières saisons, avec des arrêts décisifs et une forte personnalité qui ont fait de lui l'une des vedetts de l'équipe. Mais il semble que son séjour à Birmingham touche à sa fin.
Le championnat d'Arabie saoudite, qui a récemment accueilli de grands noms comme Cristiano Ronaldo, Benzema et Kanté, est prêt à offrir à Martinez un contrat irrésistible. Pour le gardien champion du monde avec l'Argentine, il pourrait s'agir d'une occasion unique d'assurer son avenir financier tout en continuant à évoluer à un bon niveau.
Les adieux d'une légende
En Angleterre, les fans de Villa se préparent déjà à faire leurs adieux à l'une de leurs dernières grandes idoles. Si son départ fait mal, ils comprennent que cela fait partie du jeu et que Dibu mérite de saisir l'occasion.
Le club, pour sa part, évalue déjà les options pour le remplacer. Si l'opération se concrétise, ce sera un autre grand nom qui quittera l'Europe pour rejoindre un championnat qui ne cesse de s'agrandir.