Kevin De Bruyne fera ses adieux à Manchester City à la fin de la saison. Le meneur de jeu a été, au cours des dix dernières années, l’un des grands animateurs de la Premier League. Les Cityzens ne ménagent donc ni efforts ni moyens pour rendre hommage au Diable Rouge.
Un projet de statue avait déjà été évoqué, mais le club a d’ores et déjà dévoilé une superbe fresque murale dédiée à De Bruyne. Un gigantesque portrait du joueur belge offre un spectacle impressionnant dans les rues de Manchester.
De Bruyne arrive en fin de contrat avec Manchester City, et le club a décidé de ne pas prolonger le bail du milieu de terrain. Une décision qui attriste les supporters, d’autant que De Bruyne lui-même se dit encore largement capable de jouer au plus haut niveau – ce qu’il a encore démontré ces dernières semaines.
Kompany a sa statue
Plusieurs options s’offrent désormais à lui : terminer sa carrière en Arabie Saoudite ou aux États-Unis, ou encore poursuivre au plus haut niveau en Europe. Galatasaray, la Premier League et Naples sont intéressés, ce dernier club semblant particulièrement motivé à le recruter. L’équipe de Romelu Lukaku serait même en pole position.
De Bruyne semble lui aussi privilégier un dernier défi au sommet en Europe. Il souhaite rester au top de sa forme en vue de la Coupe du Monde 2026, qui sera son dernier grand tournoi avec la sélection belge. Manchester City a commencé à lui rendre hommage, à l’image de Vincent Kompany, déjà honoré d’une statue au stade Etihad.
A massive new mural of Kevin De Bruyne and his City silverware has gone up in Northern Quarter ⚽️ 🖼️ 🏆
— The Manc (@TheMancUK) May 15, 2025
We think we speak for all of Manchester, be it red or blue, when we say he will be sorely missed. 🪄#ManCity #KingKev #MCFC #PL pic.twitter.com/1fuOLyPTH8