
La saison prochaine, Lille évoluera sans son attaquant vedette Jonathan David. Le Canadien a annoncé à travers une note officielle qu'il mettra un terme à son séjour chez le club français à la fin de la campagne.
Cela revient à dire que Lille devra trouver un moyen pour combler le vide qui sera laissé par l'international canadien. C'est dans cette optique que les dirigeants s'activent déjà en coulisse pour faire leur entrée sur le marché des transferts. Et il semble que ces derniers ont déjà une idée sur qui miser pour la saison prochaine. Il s'agit de l'attaquant de l'Union SG, Promise David.
Leader du secteur offensif de l'Union qui est sur le point d'être sacrée championne de la Belgique, l'avant-centre de 23 ans ne laisse pas indifférent l'équipe française. Avec ses 21 réalisations et cinq passes décisives en 39 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs des Unionistes, l'international canadien est apparu comme le profil idéal pour succéder à son compatriote canadien Jonathan David aux yeux des dirigeants de Lille. Une information que le journaliste Ekrem Konur a divulguée sur son mur Twitter. Mais les Lillois devront faire face à une rude concurrence sur le dossier du joueur de l'USG.
Toujours selon les informations du journaliste, bien qu'il n'a mentionné aucun club, il précise quand-même que certaines écuries de la Série A suivent aussi de prêt l'évolution du dossier de Promise David. Aussi, en France, Lille pourrait affronter Rennes et Strasbourg pour aller s'attacher les services de sa cible. Reste à savoir si l'Union sera disposée à laisser filer l'un de ses piliers qui sera utile la saison prochaine en Ligue des Champions. Mais si c'est le cas, la formation belge pourrait toutefois tirer une bonne partie de bénéfices de cette affaire.
Le vote: Promise David doit-il aller à Lille?