Abdel Camara (15 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le RSC Anderlecht. Le jeune milieu de terrain évolue au sein du club bruxellois depuis 2018 et a déjà été sélectionné à plusieurs reprises avec les Futures de l’équipe nationale belge. Il s’est engagé avec Anderlecht jusqu’en 2028, comme l’annonce le site officiel du club.
Le football coule dans les veines de la famille Camara. Son père, Lanfia Camara, a joué notamment pour le FC Brussels, le Racing Malines et le Patro Eisden. Il a également été international guinéen à 14 reprises et évoluait encore la saison dernière au FC Ganshoren.
Abdel a débuté le football au Crossing de Schaerbeek avant de rejoindre les U9 d’Anderlecht en 2018. Son petit frère joue lui aussi chez les Mauves.
Camara est international U15
Selon Anderlecht, Camara s’est développé tardivement sur le plan physique, mais il s’est rapidement distingué par sa maturité mentale. L’année dernière, il a été appelé pour la première fois en équipe nationale belge U15. Il évolue actuellement avec les Futures de la Belgique et joue tant au milieu de terrain qu’en défense avec les U16 d’Anderlecht.
« Abdel est arrivé en 2018 chez les Mauves et s’est développé avec sérieux et régularité depuis lors », explique Tim Borguet, responsable de l’académie du RSCA. « Formé à Neerpede depuis les U9, il a très tôt montré une maturité rare pour son âge. C’est un milieu de terrain intelligent, discipliné, calme sous pression, précis et doté d’une excellente lecture du jeu. Il a désormais l’occasion de poursuivre son parcours ici avec la même détermination. »