Antwerp - Union 2-0; Standard - Union 0-0; Fenerbahce - Union (Europa League) 2-1; et Antwerp - Union (Croky Cup) 5-1 !
Les quatre fois que les joueurs de l'Union Saint-Gilloise ont enfilé leur - magnifique - troisième jeu de maillot 2024-2025, intégralement noir, avec un logo et un sponsor à peine apparents, cela a mal tourné.
Cette tenue avait pourtant le grand mérite de soulager indirectement le sort si peu enviable des pourtant (trop) nombreux sans-abri de la capitale.
Le bénéfice de la vente des mille maillots, écoulés en un après-midi l'été dernier lors d'un entraînement public au Stade Joseph Marien, et au Fan Shop, a en effet été reversé à Union Inspire.La fondation sociale du club, soutien d'Hobo et d’autres organisations bruxelloises qui fournissent une assistance de première ligne et/ou un abri aux SDF.
Le maillot de la poisse !
Seulement voilà, au plan sportif, aussi beau et original, soit-il, cet équipement n'a fait que porter la poisse à l'Union, au point que cette dernière a dû renoncer à tenir sa promesse de "porter régulièrement son troisième maillot".
Le désastre au Bosuil en quarts de finale de la Coupe a engendré l'accord tacite et unanime de remiser ses vareuses de malheur bien loin du vestiaire, et de ne plus jamais les porter.
En jaune et bleu, les couleurs traditionnelles et officielles, à Deurne !
Certainement pas samedi (20h45) à... l'Antwerp, en tout cas.
Superstitieux ou pas, il ne faut en effet jamais tenter le diable, et encore moins à deux victoires du douzième titre national de la franchise.
L’équipe de Sébastien Pocognoli jouera en jaune et bleu, ses couleurs traditionnelles et officielles, à Deurne.
Pas question, en effet, d'y être humiliée une troisième fois, d'autant que conséquences d'une troisième défaite seraient cataclysmiques...
À LIRE AUSSI
L'ex-Diable Rouge est sans doute le chômeur le mieux payé du monde (https://www.footnews.be/news/462400/lexdiable-rouge-est-sans-doute-le-ch%C3meur-le-mieux-paye-du-monde).