Le Cercle de Bruges a pris la décision de confier les rênes de son équipe à Bernd Storck pour les matchs de barrage face au Patro Eisden. Une nouvelle qui en a surpris plus d'un.
L'entraîneur allemand a une mission claire : maintenir le club brugeois en Jupiler Pro League. Une tâche qu'il n'a pas réussi à relever avec Courtrai. Il conserve toutefois l'étiquette de sauveur puisqu'il a déjà sauvé le Cercle dans le passé.
Le Cercle et Monaco ont pris la décision en commun
Ces derniers jours, des rumeurs selon lesquelles le propriétaire de l'AS Monaco n'était pas satisfait du jeu proposé par les Brugeois est sortie dans la presse. Des rumeurs que le Cercle a tenu balayer d'un revers de la main : "Nous formons une seule et même équipe avec Monaco et prenons toujours des décisions en concertations avec eux. Nous sommes en contact quotidien et nous sommes sur la même longueur d'onde", assure le directeur technique Rembert Vromant dans le Nieuwsblad.
Storck veut rester au Cercle
Il serait aussi envisagé que Storck soit maintenu à son poste s'il parvient à maintenir le Cercle en 1A : "J'adore le football", indique-t-il à DAZN. "J'étais libre après avoir quitté Courtrai. Puis cette opportunité s'est présentée et j'aime prendre des risques. C'est pourquoi j'ai accepté ce poste. Je ferai de mon mieux pour rester."
🆕 | Bernd Storck verklaart zijn overstap naar Cercle Brugge. 🟢⚫ pic.twitter.com/GdGFevfM4m
— DAZN België (@DAZN_BENL) May 14, 2025