La Jupiler Pro League arrive à échéance avant la fin de ce mois. Dans le groupe des Play-offs de la Ligue des Champions de l'UEFA, l'Union SG est bien partie pour terminer la course à la première place. Elle sera sacrée championne de la Belgique et sera directement qualifiée pour la phase de championnat de la Ligue des Champions par cette occasion.
De son côté, le Club Bruges n'a plus son destin en main. À deux journées de la fin de cette rude bataille, les Blauw en Zart sont positionnés à la deuxième place et termineront certainement la lutte à cette position. Ainsi, ces derniers seront condamnés à prendre par les barrages avant d'espérer une place en phase de ligue de la plus grande compétition des clubs européens. Et sur ce chemin, la tâche s'annonce compliquée pour Nicky Hayen et sa bande qui vont prendre part deux tours préliminaires.
Pour la première étape des tours préliminaires de la Ligue des Champions, Het Laatste Nieuws a tenté d'énumérer les potentiels adversaires qui se présenteront sur le chemin du Club de Bruges. À ce stade, les Blauw en Zwart pourront défier quatre équipes non têtes de chapeau. Parmi ces potentiels adversaires, le quatrième de la Ligue 1 française apparaît comme l'adversaire le plus dur pour les Belges.
Eviter les Français
Dans l'élite du football français, l'OGC Nice occupe actuellement cette place. Lille, qui a fait une campagne impressionnante cette saison, et Strasbourg peuvent probablement les rejoindre. Les autres potentiels adversaires du Club sont Plzen (2e du championnat tchèque), le Panathinaïkos (numéro 2 grec) et Fenerbahçe (numéro 2 turc)
En cas de qualification après le troisième tour préliminaire, le Club de Bruges aura ensuite une autre mission compliquée à exécuter. Il s'agit du quatrième tour préliminaire de la Ligue des Champions. À ce niveau, Feyenoord, qui a fait un parcours mémorable cette saison en éliminant de grands clubs européens, est l'un des potentiels adversaires des Blauw en Zwart. En plus des Néerlandais, il y a aussi les Rangers qui pourraient bien croiser le fer avec le géant belge.
Il faut rappeler que lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions de l'UEFA, les clubs belges ont été souvent en grande difficulté à s'en sortir. Le Club de Bruges qui fera, sans surprise de dernière minute, face à ce défi, a pris par ce stade à quatre reprises lors des onze dernières campagnes de football. Il n'a réussi à se qualifier qu'à une seule reprise en 2019-2020 lors de ces quatre tentatives. En cas d'échec pour les Bleus et Noirs lors de ces tours, ils seront directement reversés en phase de ligue de la Ligue Europa. Nicky Hayen et ses poulains sont donc prévenus de la mission qui les attend.
Salomon AGADA