Viktor Gyökeres figure depuis longtemps sur la liste des préférences d’Arsenal, comme l’a déjà rapporté Record, l’attaquant souhaitant faire ses adieux au Sporting en remportant des trophées.
Ce mercredi, le meilleur buteur du championnat portugais (38 buts en 33 matchs) et leader actuel du classement pour le Soulier d’Or européen (avec 57 points) fait la une de plusieurs journaux anglais, qui donnent son transfert comme étant assuré pour un montant de 70 millions d’euros. Il est également révélé que le Suédois percevra un salaire hebdomadaire de 237.000 euros.
Sa sortie semblant inévitable, rappelons que le « Viking » du Sporting a donné sa parole à l’administration de la SAD (la société sportive du club) : il ne prendra de décision concernant son avenir qu’une fois ses objectifs sportifs atteints. Des objectifs partagés avec les « verts et blancs », qui ont la possibilité d’être sacrés champions nationaux ce samedi.
D'abord le titre avec le Sporting CP
D’ailleurs, Gyökeres a lui-même régulièrement réaffirmé cette position dans ses interventions d’après-match, assurant que son esprit est actuellement à 100 % concentré sur le champion portugais.