Le Standard de Liège est en train de mettre en place une nouvelle structure. Les Rouches espèrent finaliser rapidement la reprise du club, et ont nommé une figure bien connue, Marc Wilmots, au poste de nouveau directeur sportif. Selon Sporza, les supporters ont enfin obtenu des éclaircissements sur les projets d’avenir.
Les supporters du Standard grognaient depuis un certain temps, car le club vit dans l’incertitude depuis un moment. Les problèmes en coulisses avec l’ancien propriétaire, 777 Partners, ont placé le club dans une situation financière délicate. Les fans ont maintenant reçu des explications.
Pascal Beuckelaers, représentant de l’association de supporters La Famille des Rouches, a fait une déclaration : « Je suis rentré chez moi avec un bon sentiment. À mes yeux, nous sommes sur la bonne voie. Le projet a des chances de réussir, à condition que la direction ait suffisamment de temps pour mettre ses plans en œuvre. »
Trois candidats pour la reprise du club
Actuellement, trois candidats seraient en lice pour la reprise, tous liés à la Premier League ou à la MLS américaine. « Mais j’ai été agréablement surpris. La séance d’information a été un grand soulagement. On ne pouvait pas tomber plus bas. On avance. »
Le mois prochain, la situation devrait se décanter avec une décision attendue sur la reprise. Le groupe américain A-CAP devrait alors définitivement quitter Liège. Le Standard peut déjà recommencer à afficher de grandes ambitions. Pour l’instant, le club est dernier des Europe Play-Offs. « Un club comme le Standard doit viser plus haut », dit-on.
Les supporters se disent également satisfaits du travail de l'entraîneur Ivan Leko. « Vu les circonstances, l’équipe a bien performé sous Ivan Leko. Seules les Play-Offs ont été décevantes. Il faut vite se reconnecter avec le top 6, car on veut revoir du football européen à Sclessin. »