Le mercato d'été approche à grands pas, et de nombreux clubs, tant en Belgique qu'à l'étranger, sont déjà activement en train de dérouler leurs plans de transferts. En outre, les changements de sélectionneurs (nationaux) battent également leur plein. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Au Club Bruges, ils devront dire adieu à plusieurs piliers durant l'été. Ainsi, la lutte pour Raphael Onyedika semble doucement s'intensifier. L'AC Milan souhaiterait toujours recruter le milieu de terrain, tandis que West Ham serait également intéressé. Le Club voudrait en tirer 15 millions d'euros.
Pour ce dernier club, ce montant pourrait toutefois être élevé, et c'est pourquoi Mario Stroeykens est également envisagé comme alternative. Ce jeune produit du centre de formation semble de plus en plus proche d’un départ d’Anderlecht, alors qu’il entre dans sa dernière année de contrat.
Anderlecht envisage aussi un départ de Kasper Dolberg, qui, après une bonne saison, suscite l'intérêt de clubs de Bundesliga et de Premier League, et souhaiterait lui-même partir. Pour le remplacer, Anderlecht pense à Adriano Bertaccini. L’attaquant a marqué 21 buts cette saison pour STVV, ce qui fait de lui le meilleur buteur provisoire de la Jupiler Pro League. Il coûterait entre 4 et 5 millions d'euros.
Stroeykens et Dolberg ne sont pas les seuls à quitter Anderlecht cet été. Thomas Foket devra également partir, même gratuitement si nécessaire. Par ailleurs, Yari Verschaeren et Luis Vazquez restent aussi des candidats au départ, bien que l’on puisse douter qu’ils rapportent des sommes importantes.
Au Club Bruges, Joel Ordoñez est également un candidat sérieux pour passer à un niveau supérieur. Le défenseur est courtisé par plusieurs grands clubs européens, et le PSG manifesterait un intérêt très fort. Les Français pourraient rapidement passer à l’action, et un transfert de 25 à 30 millions d’euros pourrait être en vue pour le Club.
Etranger
La bataille reste féroce pour obtenir la signature de Kevin De Bruyne. Ces jours-ci, Naples et le Chicago Fire semblent être les principaux prétendants, mais un troisième concurrent serait également sur les rangs : Galatasaray rêverait aussi de l’attirer.
Il semble de plus en plus probable que Youri Tielemans effectue un transfert. Al-Hilal se montre désormais concret pour le Diable Rouge, après avoir manqué la venue de Bruno Fernandes. Le club saoudien serait prêt à mettre entre 55 et 60 millions d'euros pour le faire venir depuis Aston Villa.