Le Standard a surpris tout le monde mardi en déballant le retour de Marc Wilmots. L'ancien entraîneur national, qui était une icône des Rouches en tant que joueur, a été nommé directeur technique. Mais d'autres feux d'artifice se profilent à l'horizon.
Il y a beaucoup de spéculations sur le fait que Luciano D'Onofrio reviendrait à Sclessin dans le sillage de Wilmots. Certains bruits de couloir affirment que le retour de l'ancien homme fort est imminent, la question étant de savoir à quel poste.
La Dernière Heure, cependant, dément ces rumeurs. La DH rapporte que le PDG Giacomo Angelini s'est entretenu avec D'Onofrio en avril, mais qu'il n'a pas accepté la proposition de retour. Il n'était pas non plus au courant de l'arrivée de Wilmots et n'a pas voulu changer de position.
3 candidats repreneurs au Standard
Angelini n'a donc pas réussi à convaincre D'Onofrio, une autre bombe est désormais lâchée. Sudpresse sait que l'administrateur délégué a annoncé mardi, lors d'une réunion avec les associations de supporters du Standard, qu'il avait trouvé trois candidats pour investir dans le club.
Angelini a certes repris le Standard à A-CAP, mais il l'a fait avec l'aide d'un prêt aux Américains. Il devait donc encore trouver lui-même des investisseurs, ce qui semble être le cas aujourd'hui.
Homme d'affaires américain et liens avec la Premier League
Les trois candidats seraient prêts à devenir actionnaires principaux du Standard. L'un des candidats est l'homme d'affaires américain Steve Demetriou, qui est déjà actionnaire minoritaire de Leeds United avec sa société Scythe et qui a également des intérêts dans la MLS.
Les deux autres candidats auraient également des liens avec la Premier League. L'une des parties détiendrait également des parts dans un club de première division anglaise, tandis que l'autre serait un groupement comprenant d'anciens joueurs de Premier League.