Saint-Trond a connu une saison très mouvementée au cours de laquelle elle a usé trois entraîneurs, entre autres, mais les Canaris ont finalement réussi à obtenir le maintien au bon moment. Ils sont sortis vainqueurs des Play-Offs de relégation en terminant deux points au-dessus du Cercle de Bruges.
La saison prochaine, le Stayen sera donc toujours en première division. L'entraîneur sera Wouter Vrancken, mais la composition du noyau de joueurs est beaucoup plus incertaine. Il y a encore beaucoup de points d'interrogation dans le Limbourg.
Lamkel Zé a rapidement semé la pagaille au club
Un nom est déjà fixé sur son sort. Didier Lamkel Zé ne jouera plus pour Saint-Trond la saison prochaine. Ce n'est pas une surprise, car l'eau trouble camerounaise avait déjà fait des dégâts ces dernières semaines.
Il n'a débarqué à Saint-Trond qu'en janvier et avait pourtant bien commencé avec quatre buts lors de ses neuf premiers matches. Mais avant même la fin de la saison régulière, il a été relégué dans l'équipe B par Felice Mazzu.
Lamkel Zé s'en va
Après le licenciement de Mazzu, Lamkel Zé a été brièvement repêché, mais cela n'a pas duré longtemps. Dès le premier match sous la direction de Vrancken, l'attaquant est retourné sur le banc pour le match contre le Beerschot.
Avant même le coup de sifflet final, il avait complètement disparu. Aujourd'hui, Lamkel Zé tire également un trait sur son aventure à Saint-Trond. Il fait un bref au revoir au club sur Instagram. « Merci (sic) STVV », a-t-il écrit. Il va désormais chercher ailleurs son 12e club en quatre ans.