Pour encore espérer pouvoir remporter le titre, le Club de Bruges devra aller prendre les trois points sur la pelouse d'Anderlecht le week-end prochain. Un match au cours duquel les Brugeois ne pourront pas compter sur le soutien de leur public.
Comme tout le monde sait, il y a eu de gros incidents à Bruxelles avant et après la finale de la Coupe de Belgique opposant les deux équipes. Suite à cela, Fabrice Cumps, le bourgmestre d'Anderlecht, a pris la décision d'interdire les fans du Club de Bruges de se rendre au Lotto Park pour l'avant-dernière journée des Champions Play-Offs.
Une décision contestée par Bruges, certains politiciens et par les supporters des deux équipes. Ils ne voulaient pas d'une sanction collective.
Pas de supporters brugeois à Anderlecht
Malheureusement pour eux, leur appel est tombé dans l'oreille d'un sourd. Het Laatste Nieuws rapporte que Cumps s'en tient à ses positions et qu'il ne compte pas changer d'avis. Il a d'ailleurs signé un arrêté de police interdisant à tous les supporters de Bruges l'accès au territoire de sa commune, ce dimanche.
Peur des représailles
"Ce règlement a pour but de maintenir l'ordre public général, mais aussi à garantir la sécurité des supporters brugeois qui pourraient être confrontés à des représailles suite aux incidents violents que certains d'entre eux ont provoqué lors de la finale de la Coupe de Belgique."
Les différentes parties peuvent encore s'adresser au Conseil d'État pour contester cette décision, ce qui se fera sans doute sous la direction de l'avocat Walter Van Steenbrugge.