La devise du KRC Genk lors de ces play-offs était « Strive for five », mais le cinquième titre espéré n'arrivera finalement pas. Les Limbourgeois se sont également inclinés dimanche soir face au Club de Bruges et sont donc mathématiquement éliminés.
Genk est passe de la première à la troisième place lors des Play-offs et se trouve à neuf points du leader l'Union. Même contre le Club, il n'a pas pu mettre fin à cette mauvaise série avec une défaite 0-2. Fink voit une victoire méritée pour le Club
« Le Club a mérité sa victoire, il a été un peu meilleur parce qu'il a exploité ses occasions », a déclaré Thorsten Fink à Sporza après le match. « Nous n'avons pas su le faire. Le Club est une équipe de haut niveau contre laquelle on n'a pas le droit à l'erreur. Nous ne nous en sommes pas mal sortis, même à dix ».
Après un carton rouge pour Smets, Genk a joué un peu plus d'une mi-temps avec un homme en moins. « Nous avons eu deux autres occasions avec Tolu. Le score aurait pu être de 1-1 et tout aurait alors été possible. Je ne suis pas satisfait du résultat, mais je suis satisfait de la manière dont nous avons joué ».
Genk veut finir en beauté
Fink ne veut donc pas voir les choses de manière négative. Genk joue encore contre Gand et Anderlecht, même si l'enjeu n'est pas là. Il n'est pas encore assuré de la troisième place, mais déjà du ticket pour les play-offs de l'Europa League parce qu'il a remporté le championnat régulier.
« Il reste six points à prendre et nous voulons les prendre », explique Fink. « Nous voulons terminer en beauté ».