Au cours de la semaine dernière, le dossier de transfert de Kevin De Bruyne a soudainement pris une tournure surprenante. Alors qu'il semblait initialement se diriger vers la MLS américaine, un séjour prolongé en Europe est désormais beaucoup plus probable. En Italie, on est même certain que Naples ferait une tentative pour le faire venir.
Cela pourrait devenir un défi très tentant pour De Bruyne. Il pourrait y jouer aux côtés de Romelu Lukaku et participer à nouveau à la Ligue des champions la saison prochaine. La seule question qui se pose est de savoir si Naples sera en mesure de répondre à ses exigences salariales.
Le DT de Naples esquive la question
La question de De Bruyne a déjà été soulevée dimanche en marge du match entre Naples et le Genoa. Giovanni Manna, directeur sportif de Naples, s'est entretenu avec DAZN avant le match et a été interrogé sur un éventuel transfert.
"Il est normal qu'en ce moment nous soyons également occupés par le mercato. Nous gardons un œil sur toutes les opportunités », a-t-il toutefois affirmé. « Mais il serait absurde d'en parler maintenant".
Pas de confirmation, mais pas de démenti non plus
Pour l'instant, Manna veut rester concentré sur la course au titre. « Il ne s'agit pas de minimiser le travail de nos joueurs et de notre entraîneur, et je ne pense pas que ce soit correct. Nous travaillons sur les transferts et nous gardons un œil sur ce qui pourrait se passer. Mais cela ne servirait à rien d'entrer dans les détails à ce sujet ».
La confirmation de l'intérêt pour De Bruyne n'a donc pas eu lieu, mais d'un autre côté, Manna n'a pas non plus démenti l'information. Il faudra peut-être attendre la fin de la saison pour Naples et Manchester City avant que toutes les parties ne se lâchent vraiment.