A deux journées de la fin des Play-Offs des champions, il reste encore deux équipes qui peuvent être couronnées championnes, l'Union et le Club de Bruges. Comment les Bruxellois et les Blauw-Zwart peuvent-ils décrocher le titre ? Voici les différents scénarios.
Après la septième journée des play-offs, nous avons officiellement perdu un prétendant au titre. En raison de la défaite 0-2 contre le Club, le KRC Genk ne peut mathématiquement plus remporter le titre. L'Union et le Club restent les seuls prétendants au titre. L'Union compte actuellement 50 points. Le Club de Bruges a récolté 49 points jusqu'à présent.
Un problème dans la course au titre ?
Si les deux équipes terminent avec le même nombre de points, le Club de Bruges aura l'avantage. En effet, les Blauw and Zwart ont terminé le championnat régulier à la deuxième place et l'Union à la troisième. En d'autres termes, pour que l'Union soit sacrée championne cette saison, il faudra qu'elle ait au moins un point de plus que le Club de Bruges à la fin du parcours.
Le programme des prétendants au titre
17/05 : Royal Antwerp FC - Union
18/05 : RSC Anderlecht - Club Bruges
25/05 : Union - Gand
25/05 : Club Bruges - Royal Antwerp FC
L'Union déjà championne la semaine prochaine ?
L'Union a les meilleures chances de devenir championne. Les Bruxellois pourraient même déjà décrocher le titre lors de la prochaine journée. Comment ? Ils doivent d'abord gagner contre l'Antwerp samedi et ensuite espérer que le Clube perde contre Anderlecht. Si ces deux choses se produisent, le titre sera pour l'Union.
Dans le cas contraire, la décision ne sera prise que lors de la dernière journée. Si l'Union obtient au moins autant de points que le Club lors des deux prochaines journées, elle sera assurée du titre.
Le Club de Bruges ne peut être champion que lors de la dernière journée. Si le Club veut prolonger son titre, il devra de toute façon espérer que l'Union perde au moins deux points lors des deux dernières journées. Si l'Union fait le plein, Bruges ne sera pas champion.