En Europa League, on retrouvait une équipe anglaise dans chacune des deux demi-finales aller qui étaient au programme ce jeudi.
Tottenham affrontait Bodo/Glimt et voulait prouver que la saison catastrophique en championnat peut être rattrapée par les prestations réalisées sur la scène européenne. Avec un but après 38 secondes du Gallois Brennan Johnson, les choses commençaient bien pour les Spurs.
Grosse option pour Tottenham
Un peu après la demi-heure, James Maddison allait même doubler l'avantage des siens et à l'heure de jeu, c'est Dominic Solanke qui faisait 3-0 sur penalty. Ulrik Saltnes allait pour sa part réduire l'écart et fixer le score à 3-1 à la 83e.
Tottenham semble donc bien parti pour se qualifier pour la finale mais le but de Bodo/Glimt en fin de match ouvre une porte aux Norvégiens, eux qui ont réalisé un bon début de saison, qui a commencé fin mars.
United enfonce Bilbao
Dans l'autre rencontre de la soirée, Manchester United se rendait à l'Athletic Bilbao. Là aussi une occasion pour les Anglais de faire oublier leur mauvaise saison en championnat, avec une quatorzième place à peine meilleure que celle de Tottenham.
Et si les Espagnols manquaient une occasion d'ouvrir le score en début de rencontre, ils alleint payer ça cash avec un but de Casemiro à la demi-heure de jeu. Cinq minutes plus tard à peine, Dani Vivian se faisait exclure pour avoir arrêté du bras son opposant. Bruno Fernandes se chargeait de transformer le penalty accordé après une longue intervention du VAR. Et juste avant la mi-temps, Bruno Fernandes allait trouver le chemin des filets pour la deuxième fois.
En seconde période, la domination de Manchester United était tout aussi importante mais les Mancuniens ne trouvaient plus le fond des filets et le score était donc fixé à 0-3.