Anderlecht ne reste actuellement pas inactif lors de la Coupe d'Afrique des Nations U17. Des scouts des Mauves suivent de près le tournoi et sont particulièrement impressionnés par Alynho Haidara, un attaquant de 16 ans en provenance de la Côte d'Ivoire. C'est ce qu'écrit Africafoot.
Le jeune attaquant réalise un tournoi exceptionnel et occupe la première place du classement des buteurs avec six buts. Haidara a été formé à l'académie de Mainz 05 en Côte d'Ivoire, sous l'œil de personne d'autre qu'Aristide Bancé, ancien joueur de Lokeren et de Germinal Beerschot.
Haidara ne se distingue pas seulement par ses statistiques, mais aussi par son profil. Avec son physique puissant et sa technique raffinée des deux pieds, il est un attaquant complet. Selon des personnes présentes lors du tournoi, il excelle surtout dans ses courses sans ballon et son sens du collectif. "Il veut tout apprendre, il admire énormément Victor Osimhen", a confié un entraîneur de jeunes lors du tournoi.
De nombreux clubs intéressés
Selon des sources proches du RSC Anderlecht, des discussions auraient déjà eu lieu concernant un transfert potentiel, bien que l'entourage de Haidara ne souhaite pas réagir pour le moment à l'intérêt. Les Bruxellois ne sont d'ailleurs pas les seuls intéressés : Mainz, Chelsea et l'Olympique Lyon suivent de près ce jeune talent.