Le mercato hivernal est désormais derrière nous depuis un moment, mais de nombreux clubs, en Belgique comme à l’étranger, sont déjà très actifs pour préparer leur plan de transferts en vue de l’été prochain. De plus, les changements d’entraîneurs et de sélectionneurs battent à nouveau leur plein. Afin de vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Au Club de Bruges, certains joueurs phares devraient quitter le navire cet été. Parmi eux, Maxim De Cuyper semble quasiment certain de partir. Son transfert de rêve prend de plus en plus forme. En effet, de nouvelles confirmations en provenance d’Italie indiquent qu’il figure en tête de liste de l’AC Milan, au cas où les Rossoneri venaient à laisser partir Theo Hernandez cet été.
Ferran Jutgla est lui aussi un joueur qui a de fortes chances de partir, et le Club de Bruges semble déjà anticiper son départ. Ils auraient en effet fait une offre pour Almady Camara, un attaquant de 19 ans évoluant à Sturm Graz. Le Malien est également convoité par le FC Midtjylland, l’Atalanta, la Fiorentina et le Genoa, mais le Club de Bruges serait prêt à mettre 6,5 millions d’euros sur la table pour devancer ses concurrents.
Genk a réalisé un joli coup en vue de l’avenir. Le club est parvenu à prolonger le contrat du jeune international néerlandais Alpha Barry. Le jeune défenseur, qui évolue au sein de l’équipe espoirs de Genk, a signé pour deux saisons supplémentaires.
Anderlecht pense lui aussi à l’avenir et aurait jeté son dévolu sur Simon Buggea. Mais la concurrence s’annonce rude pour l’attaquant de 18 ans de Seraing, puisque l’Ajax Amsterdam serait également intéressé par le jeune international.
Par ailleurs, à Anderlecht, l’incertitude plane encore autour de plusieurs joueurs. L’un des cas les plus incertains est celui de Théo Leoni, qui n’a toujours pas prolongé son contrat, lequel arrive à échéance dans un an. Le milieu de terrain hésite, notamment parce qu’il ne joue pas très souvent. Un transfert cet été devient donc de plus en plus probable, même si Anderlecht envisagerait aussi de le conserver encore un an et de le laisser partir libre ensuite.
Etranger
Du côté du Real Madrid, il devient de plus en plus probable que Carlo Ancelotti quitte le club à la fin de la saison. Si l’entraîneur ne parvient pas à décrocher un grand titre cette saison, il devrait être poussé vers la sortie. Son successeur semble déjà connu : Xabi Alonso figure en tête de la liste madrilène.
Enfin, Naples prévoirait un grand ménage cet été, ce qui pourrait également concerner un joueur belge. Cyril Ngonge ferait partie des joueurs invités à se trouver un nouveau club. L’ancien Diable Rouge joue très peu sous les ordres d’Antonio Conte.