C'est un déplacement difficile à Famalicão qui attend le Sporting CP ce samedi lors de la 25e journée de championnat du Portugal. Si, il y a deux semaines, l'entraîneur Rui Borges s'arrachait encore les cheveux au moment de composer son équipe, tellement le nombre de blessés était important, il doit aujourd'hui faire un choix cornélien pour savoir qui aligner dans l'entrejeu aux côtés du capitaine, Morten Hjulmand: Zeno Debast ou le Japonais Morita?
Hjulmand est indiscutable en 6: il a retrouvé sa place dès la semaine dernière à Casa Pia. Borges doit maintenant choisir son 8 entre deux joueurs qu'il apprécie énormément mais qui sont totalement différents.
Debast part avec un handicap: il est arrivé au Sporting comme défenseur central et c'est par hasard qu'il s'est retrouvé dans l'entrejeu, où il a montré de très belles choses. Au point que l'entraineur a déclaré la semaine dernière: "Traitez-moi de fou si vous voulez, mais je vous dis que Debast a tout pour faire un grand médian".
Morita plus expérimenté mais plus fragile
Morita (29) est plus expérimenté et, à l'époque où il n'entrainait pas encore le Sporting, Borges estimait déjà qu'il s'agissait d'un des joueurs les plus intelligents du championnat. Par contre, il est fragile physiquement et a déjà connu deux déchirures musculaires cette saison. De plus, il va bientôt partir en sélection du Japon, avec la fatigue qu'un tel voyage implique.