Le mercato hivernal est désormais derrière nous depuis un certain temps, mais de nombreux clubs, tant en Belgique qu’à l’étranger, travaillent déjà activement sur leurs plans de transfert pour l’été prochain. De plus, les changements d’entraîneurs nationaux battent leur plein. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Anderlecht laisse encore partir un joueur. Robbie Ure quitte immédiatement le club et poursuivra sa carrière en Suède. Le jeune attaquant écossais rejoint IK Sirius pour un montant de 750.000 euros.
Cet été, on peut s’attendre à une activité intense sur le marché des transferts du côté des Mauves. Pas moins de onze nouveaux joueurs pourraient être recrutés. Il s’agirait d’un gardien remplaçant, deux défenseurs centraux, un arrière droit, plusieurs milieux de terrain, des ailiers et deux attaquants.
Il se pourrait toutefois que Leander Dendoncker reste finalement au club. L’option d’achat du Diable Rouge ne sera certainement pas levée, mais Anderlecht pourrait tenter de négocier un autre accord avec Aston Villa. En cas de départ probable de Mario Stroeykens, Dendoncker pourrait reprendre le rôle de numéro 8.
Du côté du Club Bruges, on prévoit surtout de faire entrer de l’argent cet été. Ardon Jashari est l’un des joueurs qui pourrait rapporter gros. Le Club espérerait en tirer au moins 30 millions d’euros, voire même 40 millions. Le joueur suisse, cependant, affirme être très heureux à Bruges et ne pas encore penser à un transfert.
Genk a réalisé un joli coup mardi en prolongeant le contrat de Bryan Heynen jusqu’en 2029. Le capitaine semble ainsi avoir fait le choix de terminer sa carrière à Genk, malgré l’intérêt de clubs de Serie A.
Etranger
Liverpool semble de plus en plus proche de devoir se séparer de Mohamed Salah. La star égyptienne n’a toujours pas prolongé son contrat arrivant à échéance et se serait même proposée à un grand club. Le FC Barcelone aurait ainsi l’opportunité de le recruter.