Le weekend dernier, Anderlecht s'est incliné à Westerlo et a donc laissé un peu plus filer le top 3 au classement alors que les playoffs arrivent.
Des points perdus au plus mauvais moment avec des erreurs qui ont coûté cher. Et un coach dont l'avenir est remis en question ; même s'il avait convaincu lors des premières semaines, il connait des moments plus compliqués et son bilan chiffré est loin d'être à la hauteur des attentes.
La crise à Anderlecht ?
Pour le moment, la direction a toutefois décidé de ne prendre aucune décision à ce sujet et de laisser David Hubert en place. Une discussion avec Olivier Renard a eu lieu pour faire le point mais elle visait surtout à s'assurer que les troupes sont mobilisées avant la phase critique de la saison.
Si nombreux sont ceux qui affirment qu'Anderlecht ne pourra pas jouer le titre, il reste une finale de Coupe de Belgique, qui peut apporter un premier trophée en huit ans au club le plus titré du royaume.
Les supporters lui accordent une chance
Du côté des supporters, on a donc décidé d'accorder une dernière chance à Hubert. Dans un sondage lancé sur Footnews, 57% des votants déclarent que la direction a raison de conserver l'entraineur. Celui-ci va cependant devoir faire ses preuves et surtout montrer qu'il peut apporter une certaine grinta au groupe.
La mentalité a en effet souvent été pointée du doigt. À Westerlo, le groupe n'a jamais montré de sentiment de révolte alors qu'il avait largement de faire son retard. Lors de la dernière rencontre de phase classique, le Sporting aura l'occasion de prouver que le message est passé et que la réaction attendue est au rendez-vous.