L'été dernier, Koen Casteels était l'une des cibles de Jesper Fredberg pour succéder à Kasper Schmeichel. La direction bruxelloise a même discuté avec le portier belge, mais aucun accord n'a pu être trouvé entre les deux parties.
Anderlecht a bel et bien tenté le coup
"Oui, tout le monde sait qu'Anderlecht est venu frapper à ma porte. C'était une option, mais quitter Wolfsburg pour rejoindre Anderlecht n'était pas intéressant pour moi sur le plan financier.", a déclaré le désormais ex-Diable Rouge.
"Que je ne puisse jamais jouer en première division belge avant la fin de ma carrière ? C'est possible. J'ai signé pour trois ans avec Al-Qadisiya et on verra ce qu'il se passera ensuite. Jouer en Belgique n'est certainement pas une obligation pour moi."
Casteels a été durant de nombreuses années l'un des meilleurs gardiens de la Bundesliga. Tout le monde s'attendait à ce qu'il signe dans un grand club après son départ de Wolfsburg, mais il a finalement préféré rejoindre l'Arabie saoudite comme beaucoup d'autres joueurs avant lui.
Aucun regret
"Il y a très peu de clubs qui pouvaient m'offrir ce que je voulais. La vie en dehors du terrain a aussi joué un rôle. Beaucoup de clubs voulaient attendre la fin de l'Euro, mais ça ne me convenait pas. Je voulais être fixé sur mon avenir avant le début de la compétition."
Casteels assure ne pas regretter son choix : "Tout est parfait là-bas. La vie en dehors du terrain aussi. Ce n'était pas ma priorité de signer dans ce pays, mais quand je suis venu en mai, j'ai vite compris que je signerai ici."