Ce dimanche en début de soirée, le Standard se déplacera à l'Union Saint-Gilloise. Une rencontre qui sera particulière pour plusieurs acteurs de la rencontre.
Pour Sébastien Pocognoli et Kevin Mirallas, côté unioniste, eux qui sont liégeois et qui sont tous les deux passés par le Standard, même si c'est juste chez les jeunes dans le cas de Mirallas.
LIRE AUSSI: Un Rouche avoue : "Des semaines difficiles pour moi"
Prendre une revancheDans le camp rouche, il y a deux joueurs qui ont fait le chemin inverse. un à l'été et l'autre durant l'hiver ont rejoint les bords de Meuse en prêt. Que ce soit Ayensa ou Lazare, ils ont tous les deux trouvé leur place à Sclessin et ont réussi à se relancer alors qu'ils n'entraient plus dans les plans dans la capitale.
Depuis son arrivée au Standard, Ayensa a été impliqué dans huit buts sur dix alors que de son côté Lazare a réussi à inscrire un but, ce qui n'est pas si courant pour les joueurs offensifs liégeois depuis le début de la saison.
Retour au Parc Duden
Au Parc Duden, l'un comme l'autre voudront prouvé qu'on a eu tort de ne pas les conserver et qu'ils sont des joueurs qui peuvent faire la différence. Pour le Standard, le déplacement à l'Union sera la dernière occasion de se qualifier pour le top 6. Avec quatre points de retard sur Gand, seule la victoire comptera.
On notera que les Buffalos se déplaceront à l'Antwerp un peu plus tôt dans la soirée. Une défaite chez les Anversois pourrait relancer la course aux playoffs 1 pour le dernier ticket disponible.