Face au Fenerbahçe en Europa League, Anderlecht a réalisé une belle prestation, lui permettant de quitter la scène européenne la tête haute.
Mais face à l'Union Saint-Gilloise, les Mauves n'ont pas réussi à réitérer la même prestation, laissant ainsi la victoire à son voisin une fois de plus dans le derby de la capitale.
LIRE AUSSI: Souci important à l'Union : Hubert capable de le gérer ?
"On était au niveau"Une rencontre que David Hubert estime avoir été équilibrée jusqu'au premier but, tombé juste après la demi-heure : "Jusqu'au 0-1, je pense que nous étions au niveau de l'Union et que le match était équilibré."
"Après ce but, j'ai senti que ça allait être très difficile, alors que si on avait marqué la rencontre aurait de nouveau été équilibrée et qu'on aurait retrouvé l'avantage mentalement", d'ajouter Hubert.
"Il nous manque pas mal de joueurs"
"Après le 0-2, la confiance a soudainement disparu. Il y a eu un manque d'initiative et d'énergie. C'est dommage, car on peut toujours marquer le but qui permet à tout le monde d'y croire à nouveau", d'analyser le coach du Sporting.
Hubert qui n'hésite pas à pointer du doigt le fait qu'il lui manquait des joueurs : "Il faut des joueurs qui osent demander le ballon et faire preuve de créativité, et dans ce domaine, il nous manque pas mal de joueurs. Avec quelques remplacements, on a essayé de changer le système, mais on s'est aperçu qu'on n'avait pas les bons profils pour faire basculer le match."
"Si vous voulez offrir de la qualité et gagner à ce niveau contre les meilleures équipes, vous avez besoin de tout le monde. Le staff médical travaille dur, tout comme les blessés, et j'espère que le problème sera bientôt résolu", de conclure Hubert.
Avec un clasico à Sclessin dimanche prochain, Anderlecht va devoir s'employer pour renouer avec la victoire et éviter de voir à la fois le trio de tête prendre de l'avance et les clubs derrière revenir.