Sauf miracle, Anderlecht sera bientôt éliminé de l'Europa League, après quoi le Lotto Park se concentrera exclusivement sur les objectifs nationaux. Les Bruxellois sont en effet toujours en lice en coupe de Belgique et en championnat. De plus, David Hubert pourrait bientôt compter sur un ultime joker.
L'entraîneur du RSCA espère en effet que l'infirmerie surchargée sera bientôt à nouveau vide, même si les nombreuses absences de ces dernières semaines ont permis à d'autres pions de son vestiaire de se mettre en évidence. Il suffit de penser à Keisuke Goto qui, en pointe, s'est avéré être un meilleur remplaçant de Kasper Dolberg que Luis Vazquez, pourtant buteur à Charleroi.
LIRE AUSSI: + 28 millions: Anderlecht prépare un transfert juteux
Angulo de retour ?On pense également à Nilson Angulo, qui avait complètement disparu de la circulation sous Brian Riemer. Malgré les départs d'Anders Dreyer et de Francis Amuzu, sa situation ne semblait s'arranger, Olivier Renard faisant appel à deux remplaçants avec César Huerta et Elyess Dao.
Avec Thorgan Hazard en plus, la concurrence sur les flancs n'est donc pas minime, mais malgré toute cette violence offensive, Angulo revient prudemment à la surface. Lors de son court remplacement à Courtrai, il a déjà offert une passe décisive à Huerta après une belle action individuelle, un exploit que l'Equatorien de 21 ans pourrait répéter dimanche.
Le flop de Verbeke ?
Rétrospectivement, Hubert a peut-être été très dur avec Angulo, mais le quadruple international est attendu au coup d'envoi du match retour contre Fenerbahçe, qui n'a plus beaucoup d'enjeu. Deux ans et demi après que Peter Verbeke a mis quelque deux millions sur la table pour lui, le champion historique espère donc qu'Angulo, qui est lié jusqu'à la mi-2027, pourra enfin percer pour de bon.
C'est pourquoi, selon Het Nieuwsblad, il y a encore beaucoup de travail à faire pour surmonter la barrière de la langue, qui complique son intégration. Le fait qu'Hubert parle également l'espagnol l'aide, mais c'est l'éloignement de sa famille qui pèse le plus. En raison de problèmes de visa, aucune solution n'est encore en vue, mais la semaine dernière, RSCA a envoyé sa maman à Istanbul.