Ce mercredi en début de soirée, le Club de Bruges recevait l'Atalanta en match de barrage aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Un nouveau duel contre une équipe italienne après celui contre la Juventus lors de la phase précédente. Face à la Vieille Dame, les Blauw en Zwart avaient décroché un match nul sans jamais réussir à trouver le chemin des filets ni même à cadrer un seul tir.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Un but rapideNicky Hayen savait donc qu'il faudrait faire mieux cette fois-ci pour espérer passer en huitième de finale. Et ses joueurs n'ont pas tardé à se créer des occasions et même à ouvrir le score. Au quart d'heure de jeu, Ferran Jutglà trompait Rui Patricio et plaçait les siens aux commandes.
En face, l'Atalanta ne baissait cependant pas les bras et allait se créer plusieurs occasions. Dont celle qui allait mener au but de l'égalisation de Mario Pasalic quelques minutes avant le retour aux vestiaires.
Sur penalty
En seconde période, les deux équipes continuaient de jouer et de chercher l'occasion d'inscrire un nouveau but mais n'y parvenaient pas. Jusqu'à ce que Nilsson soit victime d'une faute du bras dans le rectangle. S'élançant pour se faire justice lui-même, le Brugeois allait envoyer le ballon au fond des filets en prenant le gardien à contre-pied.
Avec cette victoire, Bruges prenait donc un petit avantage avant le match retour de la semaine prochaine à Bergame. Un but qui fera peut-être la différence au décompte final.
Notons que Charles De Ketelaere a joué l'intégralité de la rencontre face à ses anciennes couleurs sans pour autant réussir à être décisif. Le Diable rouge aura donc à coeur de se mettre en évidence dans une semaine face à son public.