Sortant d'une semaine faste avec une qualification pour la finale de la Coupe de Belgique et une victoire en championnat, Anderlecht sait que la forme retrouvée de Yari Verschaeren n'y est pas pour rien.
La question qui se pose, c'est de savoir combien de temps il restera encore à Anderlecht. Âgé de 23 ans, celui qui a rejoint le centre de formation bruxellois à l'âge de 9 ans pourrait en effet bientôt décider de s'en aller.
Un enfant de Neerpede
Ayant rapidement fait ses débuts en équipe première, Verschaeren a eu l'occasion dès l'âge de 17 ans de faire ses preuves. Les choses ont ensuite évolué très rapidement et son rôle pépondérant à Anderlecht lui a valu d'être appelé en équipe nationale.
Et si ce début de saison n'a pas été simple pour Verschaeren, les choses ont changé les dernières semaines avec des prestations qui se sont améliorées considérablement. Et désormais les spéculations vont bon train quant à son avenir.
Envies d'ailleurs ?
Comme Hans Vanaken au Club de Bruges, Verschaeren pourrait voir sa destinée liée à son club pour un long moment. Mais étant un des plus gros salaires et Anderlecht ayant envie de réduire sa masse salariale, un départ n'est pas à exclure.
Cet hiver, le salaire est la raison pour laquelle Francis Amuzu a été vendu pour un montant assez faible. Une prolongation de contrat aux conditions actuelles n'est pas vraiment envisageable et la volonté d'aller voir ailleurs existe peut-être dans le chef du principal intéressé.
Selon Het Nieuwsblad, il y a donc de fortes chances que le meneur de jeu soit cédé l'été prochain. Anderlecht ne peut en effet pas se permettre de le laisser partir un an plus tard gratuitement. Verschaeren lui-même a déjà laissé la porte entrouverte à un transfert estival. C'est donc à lui qu'il revient de se mettre encore plus en évidence dans les mois à venir.