Pour Kylian Mbappé, cette saison est plus compliquée que prévu et ce à différents points de vue.
Car en plus de son passage au Real Madrid, le champion du Monde français a décidé d'investir au Stade Malherbe de Caen en devenant actionnaire majoritaire. Mais pour le club, les choses ne se passent pas du tout comme prévu.
"Très loin de nos ambitions"
Avant la rencontre de ce lundi contre Dunkerque, Caen occupe la dix-huitième et dernière place de Ligue 2 à huit points de la première place de non-relégable. Pour la première fois depuis longtemps, le président du club s'est exprimé.
"La situation actuelle est difficile, on en est très, très conscient. On est très loin de nos ambitions. On n’est pas à la hauteur et nous devons en tirer les conséquences. On est en train de mettre en place des leviers pour changer les choses", a expliqué Ziad Hammoud à Ouest-France.
"Nous sommes tous mobilisés"
"On a pris le club dans une situation assez instable il y a quelques mois, tant au niveau financier que des infrastructures et tout un tas de choses. Depuis septembre, on travaille mais ça n’a pas encore pris sur tout un tas de sujets", d'ajouter Hammoud.
"L’autre message, c’est que nous sommes absolument tous mobilisés pour terminer cette saison d’une manière positive. Il reste treize matchs, pas mal de points à prendre : la saison n’est pas finie", dit-il encore.
Et Hammoud de revenir sur l'investissement de Mbappé et sa famille : "L’investissement de Kylian et de la famille Mbappé ? Ce n’est même pas une question qu’on se pose pour le moment. On est tous focalisés sur la mission commando."
"Dire qu’on est déconnectés, ce n’est pas juste. Comme la critique sur les actionnaires, qui sont de véritables passionnés de football, 100% impliqués. Ils ont investi leur argent personnel, dans un projet sportif lié à une histoire forte avec ce club. Ils sont discrets, parce que c’est tout sauf un jeu pour eux, mais ils sont actifs", de conclure le président de Caen.