Bien que les champions entitre aient pris les trois points cet après-midi, ils n'ont pas réalisé une performance exceptionnelle face à un OH Louvain combatif.
Quelques jours avant la confrontation avec l'Atalanta en Ligue des champions, Bruges accueillait OH Louvain au Jan Breydel. Les Louvanistes ont remporté une victoire importante contre Malines le week-end dernier et espéraient un coup d'éclat.
A Bruges, il y a eu pas moins de six (!) remplacements. Sabbe, Vermant et Nilsson, entre autres, ont fait leur entrée dans l'équipe. A Louvain, Verlinden a fait ses débuts, Leysen était pour sa part absent dans les buts pour cause de maladie.
LIRE AUSSI: Une page de l'histoire du football belge ! OHL se qualifie pour le 2e tour de la LDC féminine
Un Club efficace mène la danseLa première phase au Jan Breydel n'a pas donné lieu à beaucoup de spectacle. Le Club a certes pris l'initiative, mais il ne s'est pas créé d'occasions. A la demi-heure de jeu, un but sortait de nulle part : Nilsson plaçait une tête victorieuse sur un beau centre de De Cuyper.
Le Club essayait ensuite de pousser, mais à cinq minutes de la mi-temps, une faible tentative de Vermant passait à côté du but. Quelques instants plus tard, Tzolis manquait lui aussi de peu le cadre. De l'autre côté, OHL ne s'est pas procuré de véritables occasions. A la mi-temps, les locaux conservaient une courte avance.
Débuts dramatiques pour Verlinden
Les espoirs louvanistes étaient anéantis lorsque Verlinden se faisait exclure après intervention du VAR. Avec un homme en moins, Louvain n'avait plus grand chose à espérer. Ricca dégageait un ballon sur la ligne à l'heure de jeu, et sur le tir suivant, Vermant tirait au-dessus.
Au fur et à mesure que le temps de jeu avançait, le niveau de jeu du Club baissait un peu plus. Ce n'était pas le meilleur match des champions nationaux, mais cela a finalement suffi pour obtenir les trois points.
Déroulement du match : 1-0 (31') Nilsson Particularité : Verlinden (OHL) reçoit un carton rouge (53').