À l'Antwerp, on savait qu'il y avait une possibilité de renverser la situation en demi-finale retour de la Coupe de Belgique ce jeudi face à Anderlecht.
On en eut la confirmation lorsque Denis Odoi ouvrit le score avant la demi-heure de jeu. Ce fut de nouveau le cas lorsque Gyrano Kerk réussissait à faire 2-1 en fin de rencontre, alors que le Matricule 1 était réduit à dix.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
"Je leur ai fait très mal"Finalement, Anderlecht réussira une nouvelle fois à égaliser dans les arrêts de jeu via Leander Dendoncker, décrochant ainsi sa qualification pour la finale contre le Club de Bruges.
Côté anversois, on avait du mal à encaisser l'élimination, surtout au vu des polémiques liées à l'arbitrage. Mais on affichait tout de même de la fierté pour la rencontre livrée.
Le buteur Gyrano Kerk, déclarait ainsi au coup de sifflet final : "Je leur ai fait très mal, même quand ils étaient à onze et nous à dix. Je crois qu'ils ne vont pas en dormir la nuit prochaine. Rendez-vous dimanche."
"Pas le temps de pleurer"
Le joueur anversois qui insistait sur la domination des siens malgré les circonstances : "Cette élimination fait mal mais on n'a pas le temps de pleurer. Malgré notre infériorité numérique, on n'avait jamais l'impression qu'Anderlecht allait se qualifier."
Pour le Néerlandais, l'issue de la rencontre ne faisait aucun doute si on allait aux prolongations : "Il n'y avait qu'une équipe qui méritait la qualification et c'est nous. Ils n'ont rien eu à dire. On a dominé le match tout au long des 90 minutes. Si on avait joué les prolongations, on allait gagner à coup sûr."
Et Kerk de conclure en revenant à son tour sur l'arbitrage : "L'arbitre ? Je ne sais pas si c'est à cause du bruit dans le stade, mais j'ai l'impression qu'il perdait les pédales."