Il n'y a pas qu'en Belgique que la coupe était à l'honneur cette semaine. En Espagne, par exemple, le Real Madrid s'est encore fait peur. En Coupe de la Ligue anglaise, Arsenal s'est incliné en demi-finale.
Coupe EFL
Lors des matches aller des demi-finales, Arsenal s'était déjà fait surprendre en s'inclinant 0-2 contre Newcastle United. Les Gunners, avec Trossard dans l'équipe de départ, devaient réaliser un petit miracle lors du match retour. Mais un nouveau coup dur est survenu.
Le VAR a d'abord empêché l'ouverture du score pour les locaux mais ce n'était que partie remise puisque Murphy s'en chargeait quelques minutes plus tard. Juste après la pause, Gordon tuait tout suspense : 2-0 score final. Jeudi, Liverpool et Tottenham se disputeront le deuxième billet pour la finale. Les Spurs défendront leur avance de 1-0 à Anfield.
Coupe du Roi
Après la lourde victoire de l'Atlético de Madrid mardi (5-0 contre Getafe), c'est à l'autre grand club de la capitale qui était sur le pont ce mercredi. Le Real, privé de Courtois, a pris une double avance sur le terrain de Leganes grâce à Modric et Endrick. Mais Cruz a égalisé en marquant juste avant et juste après la mi-temps. Le Real s'est quand même qualifié pour la demi-finale grâce à un but de Garcia (2-3) dans le temps additionnel.
Coppa Italia
L'Atalanta s'était déjà fait surprendre par Bologne mardi, l'AC Milan a quant à lui réalisé un sans-faute face à l'AS Rome. C'est Abraham qui a mis l'équipe de l'entraîneur Conceiçao sur les rails en inscrivant deux buts avant la mi-temps. Via Dovbyk, les choses se sont tendues après la mi-temps. Mais c'est finalement le nouveau venu Félix qui a clôturé les débats en inscrivant un but pour ses débuts : 3-1.