Le retour du Beerschot au plus haut niveau s'avère pour l'instant difficile. Après quatre journées de jeu, les Rats restent à la traîne avec un maigre 1 point sur 12. Samedi, ils ont subi une nouvelle défaite face à Genk au Kiel.
Le Beerschot s'est battu pour ce qu'il valait, mais il s'est finalement incliné 3-4. C'est aussi la faute de Cagro, qui a manqué un penalty douze minutes avant la fin du match. Par conséquent, le but égalisateur de Tshimanga est arrivé trop tard dans la fin absolue.
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts
Kuyt optimiste malgré la défaiteNéanmoins, l'entraîneur Dirk Kuyt avait des raisons d'être optimiste. « L'équipe a réagi comme je l'espérais. Ils se sont battus de la première à la dernière minute et ont fait de ce match un vrai match », a déclaré l'entraîneur au micro de Sporza.
« Je ne peux qu'être très fier des joueurs et du public. Si c'est notre niveau, les choses vont s'arranger », conclut-il. « Mais à court terme, c'est très dur. Parfois, il faut aussi un peu de chance ».
Le Beerschot reste en bas du tableau
Kuyt croit peut-être que le Beerschot va assurer son maintien de cette manière, mais pour l'instant, son équipe reste coincée à l'avant-dernière place. Les Anversois ne devancent Saint-Trond qu'à la différence de buts.
Le Beerschot va devoir commencer à prendre des points de toute urgence s'il ne veut pas rester dans les profondeurs du classement. La semaine prochaine, il devra se rendre à Sclessin, après quoi un duel l'attend avec son homologue de Dender.