Lors de la deuxième journée de championnat, le Beerschot a connu sa première défaite en Jupiler Pro League. Les Mannekes ont commencé de manière dramatique sur le terrain du vice-champion l'Union, bien que l'entraîneur Dirk Kuyt ait également vu beaucoup de points positifs.
LIRE AUSSI: Challenger Pro League: le record de l'Union est battu
Début dramatique au Parc DudenLes Mannekes ont commencé la reocntre avec un déficit. Après moins de deux minutes de jeu, Plat a dramatiquement perdu le ballon et Eckert Ayensa en a profité pour faire 1-0.
Avant la pause, le Beerschot n'était pratiquement nulle part et le double déficit à la mi-temps était tout simplement justifié. Après le repos, le promu a bien réagi.
En fin de compte, la défaite a été courte (2-1) et l'entraîneur Dirk Kuyt s'en est accommodé. "Nous ne voulions évidemment pas commencer le match de cette manière. Ils ont également exercé une bonne pression, mais nous le savions à l'avance. Dans les dix premières minutes, nous perdons le ballon beaucoup trop facilement. Le but contre en est la conséquence", peut-on lire dans GVA.
Strijdend ten onder in Brussel.#USGBEE #WeAre13 pic.twitter.com/yAhYwGSpzb
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) August 2, 2024
Des occasions d'égaliser
L'entraîneur néerlandais a vu son équipe réagir en seconde mi-temps. "Je suis très satisfait de la façon dont l'équipe s'est battue en seconde période. Nous avons réussi à créer des liens et nous avons eu quelques occasions d'égaliser".
Après deux journées, le Beerschot n'a qu'un point sur six. Dimanche prochain, les Mannekes se déplaceront à nouveau, cette fois au Jan Breydel, pour affronter le Cercle de Bruges.