Pour Romelu Lukaku, l'été dernier a été agité et c'est finalement à la Roma que le joueur a atterri. Un club dans lequel il a régulièrement trouvé le chemin des buts.
L'attaquant belge aura cependant connu des périodes creuses et surtout il n'aura marqué qu'à une seule reprise contre une équipe mieux classée en Serie A, il y a une dizaine de jours face à la Juventus. Des statistiques qui n'auraient pas convaincu la direction de le garder la saison prochaine.
La fin de l'aventure
On savait dès le départ que la somme demandée par Chelsea pour libérer son joueur à titre définitif risquait d'être trop élevée. On en a désormais la confirmation : Il Messaggero affirme que Lukaku fait partie des huit joueurs qui peuvent quitter la Roma à l'issue de la saison.
Ce sera aussi le cas de Rui Patricio, qui a été éclipsé par Mile Svilar dans les perches romaines. Chris Smalling, Llorente, Kristensen, Spinazzola, Renato Sanchez et Azmoun pourront eux aussi se chercher un nouveau point de chute selon le média italien.
Au total, ces départs permettront au club d'économiser 24 millions d'euros la saison prochaine. Il restera alors à Daniele De Rossi à trouver les solutions et à donner ses indications pour le futur marché des transferts entrant.
Pour Lukaku, on sait que le retour à Chelsea ne sera que provisoire et que le joueur s'en ira. Reste maintenant à voir quelle sera l'équipe qui acceptera de dépenser 44 millions pour s'offrir ses services. En Europe, les candidats ne se bousculent pas et la solution est donc peut-être en Arabie Saoudite.