Tout comme la saison dernière, le dénouement du titre en Jupiler Pro League s'annonce passionnant. Depuis samedi, le RSC Anderlecht est à nouveau en tête du classement. Mais la différence avec le Club de Bruges et l'Union SG, qui s'affrontent lundi, est minime.
La division des points qui précède toujours les play-offs est bien sûr un pur non-sens sportif. Mais il crée beaucoup d'émotion. La saison dernière, par exemple, le titre a changé plusieurs fois de mains dans les dernières minutes du championnat. Un tel scénario n'est pas non plus exclu pour la saison en cours.
Sur le papier, Anderlecht est actuellement dans la meilleure position. Les Bruxellois ont remporté leur quatrième match à domicile d'affilée dans les PO contre le KRC Genk samedi soir. Cela leur a permis de dépasser le Club de Bruges et de prendre provisoirement la place de leader. Mais les Mauve et Blanc sont encore loin de décrocher le titre.
Vormer mise sur le Club
En effet, le club bruxellois ne compte actuellement qu'un point de plus que son grand rival brugeois. L'Union en a quatre de moins. Mais si le nouveau vainqueur de la coupe remporte les trois points au Jan Breydel lundi, les trois prétendants au titre aborderont les deux dernières journées avec à peine un point de différence.
La veille du choc entre le Club et l'Union, les choses peuvent donc encore évoluer dans un sens ou dans l'autre. Pourtant, Ruud Vormer croit savoir qui va réussir à s'imposer. L'ancien Soulier d'Or a été interrogé par De Zondag sur l'identité du champion.
"Le Club de Bruges", a-t-il répondu sans hésiter. Vormer nuance ensuite en disant qu'il n'est pas complètement convaincu. Beaucoup de choses dépendront du match de lundi. Selon le Néerlandais, l'Union sera un match difficile pour son ancienne équipe.
"L'Union sera un match difficile. Je pense que c'est une très bonne équipe, malgré la mauvaise passe d'il y a quelques semaines. Cette équipe est bien soudée. Et la Coupe leur a donné un coup de fouet jeudi".