Le week-end dernier, le RSC Anderlecht a une nouvelle fois perdu des points coûteux lors d'un match de Play-Off en déplacement. Par conséquent, le leader a perdu son avance au classement. On essaie de toutefois de rester positif dans le camp mauve et blanc.
Lorsque le RSCA a finalement réussi à s'imposer face à l'Union SG lors de la troisième journée des play-offs, c'était la fête au Lotto Park. Pendant un moment, il a même semblé que le championnat était déjà joué. Mais cette joie a vite été tempérée.
Trois matches plus tard, le RSCA est toujours en tête. Depuis, les Bruxellois ont également remporté leur match à domicile contre le Cercle, mais à l'extérieur, ils sont restés à la traîne avec un piètre 1 sur 6. Et la concurrence en a bien profité.
L'optimisme continue de régner
Le Club de Bruges, par exemple, n'a pas laissé échapper de points. Avec 16 sur 18, les Blauw and Zwart ont refait tout leur retard et comptent désormais autant de points qu'Anderlecht. Et l'Union s'est également reprise.
Le vainqueur de la ligue régulière a un point de moins, mais il est toujours avantagé en cas d'égalité. Au RSCA, on reste optimisme.
« Il nous reste quatre matches pour terminer en tête et nous savons ce qu'il faut faire.... Et nous sommes toujours premiers", a déclaré Mats Rits après le match nul au Cercle.
« Avec tout le respect que nous devons au Club, nous avons encore tout en main. Il ne tient qu'à nous de devenir champions", a déclaré Kasper Dolberg.
Le mathématicien Coucke
Entre-temps, Marc Coucke s'est également fait entendre. Le propriétaire principal essaie d'assister à presque tous les matches (à domicile), mais il s'est fait discret pendant un certain temps. Ce lundi, il s'est manifesté par un commentaire sur ses stories Instagram.
Il y a partagé un décompte de « mathématiques footballistiques ». « 10/12 = 35 », peut-on lire. En d'autres termes, si Anderlecht prend 10 points sur 12 dans les quatre duels restants, le 35e titre national de l'histoire du club est acquis. Reste à savoir si Coucke aura raison.