Bon dernier avec cinq points de retard sur Lokeren, Eupen va devoir se reprendre rapidement au risque de retrouver l'antichambre dès la saison prochaine. Pour ce faire, le club germanophone vient d'officialiser l'arrivée d'un nouveau joueur.
Il s'agit de l'attaquant français Florian Raspentino, âgé de 28 ans, et qui était libre depuis cet été après deux saisons passées à Bastia, où il avait eu Clude Makelele sous ses ordres. Le joueur a également porté le maillot de Nantes et de l'OM, entre autres.
Eupen a publié un communiqué:
L'AS Eupen a pris sous contrat l’attaquant français Florian Raspentino (28 ans). Il évoluait au SC Bastia en première ligue française jusqu’au 1er juillet 2017. Depuis lors, il était sans contrat. Cette situation permet à Florian Raspentino d’être disponible sans délai. Il a déjà participé à sa première séance d’entraînement avec le noyau professionnel et l'AS Eupen vient d’introduire une demande de licence pour ce joueur auprès de l’Union Belge. Dès que les formalités administratives seront réglées, Florian Raspentino pourra sans tarder entrer en ligne de compte pour une sélection.
L’attaquant (1,79 m) est originaire de Marseille. Au cours de sa carrière, il a joué pour le compte du FC Nantes, de l’Olympique de Marseille, du Stade Brest, du SM Caen, du FCO Dijon et du SC Bastia. Le nouvel arrivant a inscrit au total 21 buts et adressé 7 passes décisives lors de ses matches disputés en 1ère et 2ème ligue française.
Christoph Henkel, le directeur général du club se réjouit d’accueillir le nouveau joueur : « Notre entraîneur Claude Makelele connaissait les capacités du joueur du temps où ils évoluaient tous deux à Bastia. Il pourrait s’avérer un renfort dans notre lutte pour le maintien en nous aidant à marquer des buts. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration et accueillons cordialement Florian Raspentino au sein de notre club ».Florian Raspentino