L'AS Roma a fait savoir dans un communiqué qu'ils refusaient la proposition de la Serie A quant au fait de jouer les 18 dernières minutes du match face à Udinese ce jeudi 25 avril.
Dimanche dernier, le match avait été interrompu après que le défenseur ivoirien du club romain, Evan Ndicka, ne s'effondre en plein match. Le score était alors de 1-1 à la 73e minute. Le joueur avait été conduit à l'hôpital, où les examens avaient montré qu'il ne s'agissait pas d'une crise cardiaque.
Les joueurs romains, choqués par la scène, n'avaient pas voulu terminer la rencontre après cet incident.
Le club s'oppose à rejouer le match
L'AS Roma affrontera le Bayer Leverkusen en demi-finale de l'Europa League les 2 et 9 mai prochain. Le club qualifie d'injuste le fait de programmer la fin de la rencontre face à Udinese peu avant une double confrontation déterminente en Coupe d'Europe.
"L'AS Roma, avec ses résultats européens et ses quatre demi-finales consécutives, a contribué au classement UEFA et donc à la cinquième place des équipes italiennes pour la prochaine Ligue des champions comme peu d’autres clubs. Malgré cela, le président de la Lega Serie A, Lorenzo Casini, a entériné aujourd’hui une décision injuste qui obligera la Roma à affronter le Bayer 04 Leverkusen, dans des conditions défavorisées. Il s’agit d’un net pas en arrière pour l’ensemble du système footballistique italien." explique le club dans un communiqué.
Nota del Club 📄 https://t.co/Hc4UHISOGh#ASRoma pic.twitter.com/lfuQM3F2tH
— AS Roma (@OfficialASRoma) April 19, 2024