Toby Alderweireld a remporté le Soulier d'or jeudi, une récompense plus que méritée. Cependant, Franky Van der Elst a remarqué des choses "étranges" dans le classement du Soulier d'Or.
L'ancien vainqueur du Soulier d'Or a remarqué que Daniel Munoz du KRC Genk a finalement obtenu peu de points, tout comme Hans Vanaken du Club de Bruges. Les deux joueurs ont à peine obtenu trois points.
"De Sart et Kums auraient également pu obtenir plus de points", a déclaré Van der Elst à Het Nieuwsblad. Chaque électeur ne peut voter que pour trois joueurs, et cela n'aide pas vraiment.
Van der Elst a également vu des noms qui lui ont fait froncer les sourcils. "Des joueurs de banc comme Rodriguez ou Ejuke ont obtenu des points. Et parmi les entraîneurs, il y a eu un vote pour Fred Vanderbiest, l'entraîneur intérimaire de Malines depuis deux matches. Il y a chaque année des gens qui ne prennent pas le vote trop au sérieux."
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Le KRC Genk oubliéHet Belang van Limburg s'interroge également sur le fait que Wouter Vrancken n'a terminé que cinquième au titre d'entraîneur de l'année. "Il a été désespérément négligé", a-t-il déclaré. "Vrancken a remis le KRC Genk sur la carte la saison dernière, avec un football étincelant, il a même terminé à quelques secondes du titre national. Cela méritait mieux qu'une cinquième place, non? Un seul joueur de Genk ait terminé dans les dix premiers du Soulier d'or, alors que le club a réalisé l'une des meilleures saisons de son histoire. "C'est un peu étrange, non ? Un seul joueur dans les dix premiers".