Ce jeudi soir à Anderlecht, les supporters du Standard se sont rendus coupables de faits qui n'ont pas leur place dans un stade de football.
À l'issue de la rencontre, tous déploraient cette attitude. Ou presque. Du côté de Laurent Henkinet, on tenait un discours un peu différent. "Ce sont des choses qui peuvent arriver dans ce genre de match. On a essayé de rester très tranquille dans la tête", déclarait le gardien.
"Des choses qui arrivent"
Henkinet qui regrettait deux décisions : "À la base de l’action qui permet de à Stroeykens d’ouvrir la marque, il y a un coup de coin qui ne nous pas été accordé. Et l’exclusion de Price, m’a-t-on dit, est sévère."
Pour Henkinet, ce sera désormais un retour sur le banc après avoir été titularisé une nouvelle fois en Coupe. Un fait qui ne semblait pas acquis, Hoefkens ayant expliqué qu'aucun joueur n'était certain de disputer la rencontre de ce jeudi.
Une façon de maintenir tout le groupe motivé. "Le coach a voulu insister sur le fait que personne n’avait la garantie de jouer et qu’il fallait toujours donner le meilleur de soi-même. Il a eu raison de semer le doute, même si, dans ma tête, je venais pour disputer le match", déclarait tout de même Henkinet.
La doublure d'Arnaud Bodart risque donc de devoir continuer à prendre son mal en patience une fois de plus. Le Standard n'ayant plus que le championnat, les occasions de voir Henkinet dans le but sont donc restreintes si Bodart est en forme.