En Eredivisie néerlandaise, le PSV est tout simplement inarrêtable. Jeudi soir, les joueurs d'Eindhoven ont cette fois mis Heerenveen à genoux. Avec 45 sur 45, l'équipe de l'entraîneur Peter Bosz compte toujours le maximum de points après 15 journées.
Le PSV réalise une excellente saison. Il y a une semaine, Johan Bakayoko et ses coéquipiers se sont qualifiés pour le prochain tour de la Ligue des champions. Et sur le plan national, le PSV ne connait pour l'instant aucune limite.
Le week-end dernier, le PSV a pris la mesure du champion en titre et premier poursuivant, Feyenoord. Une victoire 1-2 au Kuip de Rotterdam a permis au leader de porter son avance à 10 points. Mais jeudi, il fallait confirmer.
Combinaison Til & Tillman
Feyenoord jouant à domicile contre le candidat à la relégation Volendam plus tard dans la soirée, le PSV avait besoin d'un bon résultat contre Heerenveen pour maintenir l'écart au moins intact. Pour ce faire, Bosz a de nouveau fait appel à Bakayoko dans son équipe de départ, Yorbe Vertessen débutant sur le banc.
Tillman 👉 Til! 🤝 pic.twitter.com/c44WeCnALA
— Play Sports (@playsports) December 7, 2023
Bien que les visiteurs aient également eu quelques occasions, c'est le PSV qui a réussi à prendre l'avantage en première mi-temps. Après un bon travail préparatoire de Malik Tillman, Guus Til a ouvert le score à bout portant. 1-0 était également le score à la mi-temps.
Après la pause, Luuk de Jong a semblé mettre un terme au match mais le but du capitaine a finalement été refusé en raison d'un jeu de mains. Le match est resté passionnant jusqu'à ce que Ricardo Pepi inscrive le but décisif du 2-0. Le leader continue donc d'afficher un bilan parfait et peut regarder Feyenoord depuis son salon avec toute la tranquillité du monde.