L'infirmerie se vide peu à peu et les postes d'Anderlecht deviennent de plus en plus chers. C'est surtout au milieu de terrain que les places se disputent, à tel point que certains joueurs risquent d'être complètement écartés.
Avec le retour de Yari Verschaeren et de Majeed Ashimeru, les Bruxellois baignent soudain dans l'opulence au milieu de terrain, mais selon Brian Riemer, ce n'est pas un problème, bien au contraire. "Je suis heureux d'avoir autant d'options à ma disposition", a déclaré l'entraîneur dans Le Soir.R
Un quatuor vers la sortie ?
Mais cette concurrence accrue, qui devrait voir Mario Stroeykens et Théo Leoni rejoindre le banc de touche, présente aussi un inconvénient. "Je reconnais que notre sélection est un peu trop large aujourd'hui. En janvier, nous devrons trouver des solutions", a déclaré Riemer.
On pense avant tout à Amadou Diawara et Kristian Arnstad, qu'il laisse invariablement sur la touche même en l'absence de Thorgan Hazard et Francis Amuzu. Mais les recrues estivales Alexis Flips et Justin Lonwijk risquent également d'être de moins en moins utilisées.
Ce dernier, en particulier, a complètement disparu du tableau : depuis la fin du mois de septembre, le Néerlandais de 23 ans ne fait plus du tout partie du groupe de match. En partie à cause de problèmes physiques, mais Lonwijk ne semble tout simplement plus entrer dans les plans de Riemer.
D'autant plus que, selon Le Soir, il s'entraîne actuellement avec le RSCA Futures. Qui sait, nous le verrons peut-être bientôt à l'œuvre en Challenger Pro League. Même s'il y a fort à parier que Jesper Fredberg se débarrassera rapidement de lui.