Ce jeudi en début de soirée, deux clubs belges étaient engagés sur la scène européenne. Le Club de Bruges et Gand disputaient leur cinquième rencontre de groupe en Conference League.
Côté Blauw en Zwart, on était à Besiktas avec la possibilité de confirmer la première place au classement du groupe D. Et face aux Turcs, les hommes de Ronny Deila n'ont pas fait dans la dentelle.
Carton des clubs belges
Dès la 4e minute de jeu, Casper Nielsen ouvrait le score. Dix minutes plus tard, il était suivi par Igor Thiago. Ce dernier allait remettre le couvert dès le retour des vestiaires.
À la 50e minute de jeu, Raphael Onyedika allait encore enfoncer le clou alors qu'Andreas Skov Olsen allait fixer le score à 0-5 à la 69e minute de jeu.
Grâce à cette victoire, Bruges reste donc en tête de son groupe, avec trois points d'avance sur Bodo Glimt. Les Belges sont assurés de passer l'hiver au chaud et s'il ne perd pas contre Bodo Glimt, il sera assuré d'aller en seizième de finale sans passer par les barrages.
Pour Gand aussi le succès était au rendez-vous. Face au Zorya Luhansk, les hommes de Vanhaezebroukc ont trouvé le chemin des filets dès la 20e via Fofana. Au retour des vestiaires, Batahov envoyait le ballon au fond de ses prorpres filets.
Orban allait faire 3-0 à la 55e et Gandelman 4-0 à la 75e. Nahnoynyi allait sauver l'honneur à la 82e en fixant le score à 4-1. Avec cette victoire, Gand reste en tête du groupe avec un point d'avance sur le Maccabi Tel-Aviv.