Jan Vertonghen semble prêt à reprendre le rôle de héros de son collègue Toby Alderweireld. Ce dernier a été le grand bonhomme de l'Antwerp l'année dernière et les Mauve et Blanc semblent enfin prêts à vivre un conte de fées cette saison.
Ce dimanche, Anderlecht affrontait son voisin, le RWDM, à domicile, sachant que Gand et l'Union avaient fait jeu égal plus tôt dans la journée. Une victoire permettrait aux Mauve et Blanc de s'installer un peu plus solidement à la deuxième place.
Pendant longtemps, le club de Molenbeek a semblé tenir bon au Lotto Park, jusqu'à ce que Jan Vertonghen déchaîne ses démons. Le Diable Rouge a délivré une passe décisive dans les derniers instants du match et Vàzquez a assuré une victoire très satisfaisante.
Un moment qui fait chaud au cœur
Dès la première minute, l'ancien joueur de l'Ajax et de Tottenham, entre autres, s'est révélé un véritable renfort pour le club le plus titré de Belgique.
Sous ses ailes, son coéquipier Zeno Debast est également devenu Diable Rouge et, avec une bonne dose de qualité, cet Anderlecht semble capable de beaucoup.
Hier, Vertonghen a vécu une soirée parfaite. Avant le match, il s'amusait déjà dans le tunnel des joueurs avec l'un de ses enfants, qui a également été autorisé à entrer sur le terrain. Des images qui font chaud au cœur :