En Jupiler Pro League, il y a des matchs qui se déroulent souvent sous haute tension. Ce fut le cas ce dimanche lors du derby entre le Club de Bruges et le Cercle.
Un match qui s'est conclu par un match nul et vierge mais que certains membres du noyau dur ont poursuivi après avoir quitté le stade Jan Breydel.
"Vers 18h30, une vingtaine de supporters Blauw & Zwart ont attaqué la friterie 'De 4 seizoenen' à coups de jets de pierres et de pétards", relate Het Laatste Nieuws.
Jets de pierre et pétards
"A ce moment-là, plusieurs supporters du Cercle mangeaient quelque chose ici", raconte le manager. Voyant venir le groupe, les gérants ont réussi à maintenir les portes closes, ce qui n'a pas empêché la vitre d'être brisée. C'est uniquement à l'arrivée de la police que les hooligans ont pris la fuite.
"Il y a effectivement eu un rapport faisant état d’une prise d’assaut dans une friterie près du Veemarkt. Des matériaux pyrotechniques ont été déclenchés. Il n’y a pas eu de blessés, mais des dégâts ont été causés à l’entreprise", a déclaré la porte-parole Lien Depoorter. Au final, cinq personnes ont été arrêtées.
On rappellera que d'un point de vue sportif, le Cercle est toujours devant le Club, à la sixième place, avec deux points d'avance. Le Cercle qui pourrait donc être la surprise du top 6, même s'il reste encore pas mal de rencontres à disputer d'ici la fin de la phase classique.