Après une série très faible, Malines s'est enfin remis sur les rails avec une victoire ce soir. Le KV a battu une équipe de Charleroi réduite à dix mais a tremblé en fin de match. Au final, trois points bien mérités. La pression sur les épaules de Felice Mazzu sera sans doute énorme.
C'est l'équipe locale qui a pris le meilleur départ. Après un peu plus de cinq minutes, la première tentative de Schoofs passait au-dessus de la cage de Koffi. Malines restait ensuite maître du jeu, bien qu'il n'y ait pas eu de grandes occasions. Les Zèbres ne possédaient pratiquement pas le ballon et ne s'approchaient pas de Coucke.
Peu avant la demi-heure de jeu, Charleroi se créait une belle occasion. A la suite d'un corner, Heymans avait une belle opportunité, mais sa frappe était dégagée sur la ligne. Le match se diluait un peu et Bassette tentait une nouvelle fois sa chance d'une frappe violente qui passait largement au-dessus. Malinwa a failli prendre l'avantage avant la pause : sur un coup de pied de coin, Konaté a manque l'ouverture du score à deux reprises, suivi un peu plus tard par une tête de Bassette sur Koffi. A la mi-temps, le score était toujours de 0-0.
Charleroi a connu un début de seconde mi-temps catastrophique. Bassette échappait à la vigilance de la défense visiteuse : Marcq s'accrochait à lui et se voyait renvoyé au vestiaire. Pour ne rien arranger à la situation de Mazzu et de ses hommes, Hairemans a également transformé le penalty : 1-0, une avance plus que méritée pour le KV Malines.
En infériorité numérique, les Zèbres ont tenté de revenir. A l'heure de jeu, un tir foudroyant de Dabbagh passait de peu à côté de la cage de Coucke. De l'autre côté, Vanlerberghe et Hairemans étaient quelque peu malchanceux dans leurs tentatives. Avec cette courte avance, le KV et ses fervents supporters ont longtemps tremblé, avant de finalement remporter la victoire et trois points très importants. Hasi et ses coéquipiers abordent donc la pause internationale avec un sentiment de satisfaction.